Action Twin-Stick Endiablé

Towaga c’est l’histoire de Chimù, guerrier tribal sous la tutelle de Kurro un espèce de chaman à la tête d’oiseau qui le guide à travers les épreuves qui se dressent sur sa route. Notre cher Chimù commence un peu faiblard mais au fil des niveaux, vous pourrez augmenter ses capacités. Plus vous tuerez de monstres, plus vous gagnerez de gemmes roses. Ces gemmes vont essentiellement servir à acheter des améliorations physiques (augmentation des points de vie, de la mana…), de sorts (onde de choc, blizzard, …)

Le but du jeu est de vaincre Metnal, une entité qui répand les ténèbres à l’aide de ses sbires tous plus vicieux les uns que les autres. Chaque niveau est un tableau fixe sur lequel les hordes de Metnal vous attaquent sans relâche. Vous êtes soit en mode aérien et vous pouvez vous déplacez soit en mode terrestre et Chimù est alors ancré au sol. A vous de repousser les ennemis grâce à votre rayon de lumière surpuissant et à vos sorts à placer au bon moment.

Plusieurs modes de jeu assez classiques sont proposés. Un mode histoire qui comporte 2 chapitres (un 3ème est en développement), un mode survie mais également un mode multi local de 2 à 4 joueurs jouable uniquement à la manette.

Towaga Among Shadows est une sorte de “shooter die & retry light” dans une ambiance tribale au design époustouflant.


En résumé : Towaga Among Shadows est un jeu relativement court mais très prenant. Frénétique dans son gameplay et splendide au niveau de son design. Il ne peut pas laisser indifférent. Seul bémol : on a clairement un goût de trop peu, on attend avec impatience la partie 3 du mode Histoire pour se replonger dans l’aventure!

Aptitudes développées


On adoreOn adore moins
+++Les graphismesC’est court
++La frénésie des niveaux
+Kurro 🙂