On a regardé la conférence d’Apple de ce 7 septembre pour vous et on vous fait un rapide résumé des nouveautés !

Apple Watch Series 8 

La nouvelle Apple Watch Series 8 sera équipée d’un capteur de température pour détecter le changement biphasique qui indique l’ovulation chez la femme, le tout bien entendu chiffré de bout en bout sur vos appareils et protéger par votre mot de passe, Touch ID ou Face ID. Seul vous pourrez choisir de les partager avec votre médecin par exemple. On est bien chez Apple niveau sécurisation des données et c’est rassurant !

Deuxième nouveauté qu’on aimerait ne jamais devoir tester, c’est la détection d’accidents de voiture grave grâce à toute une série de capteur gyroscopique dans la montre. Ces capteurs ne fonctionneront évidemment que quand vous conduisez, ça évitera que votre montre n’appelle les urgences alors que vous êtes entrain de faire une attraction à la foire du village !

Niveau autonomie, on commence à parler sérieusement avec un mode économie d’énergie qui pourra tenir avec une seule charge jusqu’à 36h.

La petite soeur n’est pas en reste avec la nouvelle Apple Watch SE qui va se décliner en 3 couleurs et aura également le “Crash Detection”.  

Enfin, et non des moindres, un tout nouveau modèle : l’Apple Watch Ultra qui est présentée comme la montre de l’explorateur et qui pourra résister à des conditions extrêmes de -20 à 55 degrés avec un boitier en titane, un nouveau bouton action configurable, 2 hauts parleur et 3 microphones pour un meilleur rendu des appels. Elles seront toutes cellulaire et auront une autonomie de base de 36h (jusqu’à 60h en mode économie d’énergie). Mais ce n’est pas tout, puisque cette montre de l’aventurier aura également un mode nuit impressionnant, une précision accrue du GPS avec la technologie L1 + L5. Vous pourrez également balisé votre parcours si vous partez en randonnée pour toujours retrouver votre chemin. En cas de détresse, elle peut également émettre un son audible jusqu’à 180 m de distance.

Enfin, pour ceux qui font de la plongée, l’application Oceanic+ transformera votre montre en véritable ordinateur de plongée avec la jauge de profondeur, le signalement des paliers de remontées et le EN 13319.

Airpods Pro 2

Du côté du son, les Airpods Pro New Gen ou AirPods Pro 2 seront équipés de la puce H2, de l’audio spacial personnalisé en fonction de vos exigences d’écoute, un système de réduction de bruit 2 fois plus efficace que sur les précédents AirPods, un embout XS pour les petits oreilles (ils pensent à tout!), d’un mode transparence adaptatif, de la possibilité de régler le volume en glissant le doigt sur l’Airpods, de 6H d’écoute avec une seule charge (30% de plus qu’avant) et jusqu’à 30H avec le boitier. Et ce fameux boitier sera à présent équipé d’un petit haut parleur qui pourra émettre un son en cas de perte et il pourra se recharger avec le chargeur de l’Apple Watch.

IPHONE 14 et IPHONE 14 PLUS

Et le produit phare… l’iPhone 14 (Plus) sera équipé d’un écran 6,1 (ou 6,7) super retina XDR OLED qui permet un rendu lumineux assez impressionnant (1200 NITS). Il sera disponible en 5 couleurs et équipé de la puce A 15 Bionic. Au niveau de l’appareil photo, un objectif de 12MP et un ultra grand angle de 12MP. En mode selfie, l’objectif aura pour la première fois un autofocus avec 12MP également.

Apple ajoute la technologie Photonic Engine qui améliore la qualité des photos en faible et haute luminosité. L’action mode (impressionnant) qui est un stabilisateur qui semble vraiment efficace. Et pour finir, Apple ajoute le Crash Detection et une fonctionnalité uniquement disponible aux US et au Canada pour le moment qui est l’appel d’urgence via satellite.

Et enfin l’iPHONE 14 PRO disponible en 4 couleurs avec la nouvelle fonctionnalité Dynamic Island qui est une petite zone noire en haut de l’écran qui interagit avec les notification et les interactions que vous avez avec vos applications. Apple ajoute également le “Always-on display” qui tamise votre écran et le garde constamment allumé mais nous promet une consommation d’énergie presque nulle.

l’iPhone 14 PRO sera bien entendu équipé de la puce A16 Bionic, d’un appareil photo pro de 48MP, de l’ultra grand angle et d’un mode macro. Enfin, au niveau vidéo on pourra filmer en 4K 30FPS.

Je vous laisse découvrir les prix par vous même via ce lien : https://www.apple.com/