Pour rédiger un bon post, commence par attirer le lecteur. Tu dois t’assurer que ton contenu suscite l’intérêt des internautes et qu’ils auront envie d’en lire davantage.
Comment y parvenir ?
Un visuel attrayant et accrocheur.
Si ton image, ta vidéo ou ta miniature n’attire pas l’attention, il n’y aura pas d’interactions et sans interactions, personne (ou presque) ne va lire ton article. Il faut que ton visuel soit un scroll stopper, qu’il fasse le même effet qu’1,2,3 soleil dans Squid Games : l’envie de s’arrêter et de ne plus bouger le pouce !
Utilise des phrases courtes.
Si tu as déjà lu une longue phrase à voix haute, tu sais à quel point cela peut être fatigant. Ton but n’est pas que tes lecteurs aient les yeux qui piquent et la gorge sèche après la première phrase? Divise tes paragraphes par des puces ou des listes numérotées, tu gagneras en clarté et en visibilité.
Entre le plus rapidement possible dans le vif du sujet.
Ce n’est pas le moment de faire les présentations ! Les internautes n’ont pas le temps pour de longues introductions. Entre directement dans le sujet : pourquoi devrais-je lire cet article ? Qu’est-ce qui le rend intéressant ? Y a-t-il un message que tu veux communiquer ? Comment va-t-il apporter un bénéfice ou une plus-value au lecteur ? Toutes ces questions doivent trouver une réponse dans les premières lignes.
Ajoute les #hasthags en lien avec ton article, ça facilite son référencement et il sera plus facile à trouver sur les réseaux sociaux.
Des emojis ? Utilise-les sans modération ! Il est prouvé qu’un post avec des emojis est beaucoup plus lu qu’un post sans. Reste prudent et n’en abuse pas. Ils doivent illustrer et non polluer.